Aller au contenu principal
Fermer

Selon Baker Hughes, les foreurs américains ajoutent des plates-formes pétrolières et gazières pour la deuxième semaine consécutive
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino

Les entreprises énergétiques américaines ont ajouté cette semaine des appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la deuxième semaine consécutive, pour la première fois depuis juillet 2024, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.

Le nombre d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz, un indicateur précoce de la production future, a augmenté de quatre pour atteindre 586 au cours de la semaine du 7 février.

RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Malgré l'augmentation du nombre d'appareils de forage cette semaine, Baker Hughes a déclaré que le nombre total d'appareils de forageétait encore en baisse de 37 , soit 6 % de moins qu'à la même époque l'année dernière.

Baker Hughes a indiqué que le nombre d'appareils de forage pétrolier a augmenté d'une unité pour atteindre 480 cette semaine, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a augmenté de deux unités pour atteindre 100.

La croissance de la production de pétrole dans le bassin Permien des États-Unis, le plus grand champ pétrolifère du pays, devrait ralentir d'au moins 25 % cette année, malgré le

vœu du président Donald Trump de maximiser la production, selon les prévisions des dirigeants du secteur de l'énergie jeudi.

Alors que les États-Unis sont déjà le premier producteur mondial de pétrole avec une production d'environ 13,2 millions de barils par jour (bpd) en 2024, la croissance totale de la production américaine a ralenti ces dernières années, n'augmentant que d'environ 280 000 bpd l'année dernière.

Le nombre d'installations pétrolières et gazières a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole CLc1 et du gaz NGc1 aux États-Unis au cours des deux dernières années a incité les entreprises énergétiques à se concentrer davantage sur le remboursement de la dette et sur l'augmentation du rendement pour les actionnaires , tout en augmentant l'efficacité des forages afin d'accroître la production.

Jusqu'à présent, trois des 25 sociétés indépendantes d'exploration et de production (E&P) suivies par la société de services financiers américaine TD Cowen ont déclaré qu'elles prévoyaient en moyenne de réduire leurs dépenses en 2025 d'environ 6 % par rapport aux niveaux observés en 2024.

En comparaison, les dépenses sont restées à peu près stables d'une année sur l'autre en 2024, et ont augmenté de 27 % en 2023, de 40 % en 2022 et de 4 % en 2021.

Valeurs associées

59,7800 USD NASDAQ -1,35%
2,67 USD NYMEX 0,00%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
95,43 USD Ice Europ -2,83%
89,00 USD Ice Europ +3,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PERNOD RICARD : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • SES : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SPIE SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...